Sélectionner une page

Posséder une technologie plus récente peut se révéler un énorme avantage pour les golfeurs s’ils l’utilisent correctement. Pour découvrir les meilleurs simulateurs de golf, rendez-vous sur un site de comparateur de simulateur golf pour y lire cet article. Dans l’article suivant, nous allons vous expliquer en quoi avoir un système de moniteur de lancement précis dans le cadre de votre simulateur à domicile peut vous propulser au niveau du meilleur golfeur.

 

Cinq astuces pour améliorer votre jeu avec un simulateur de golf 

 

1. Entrer vos distances de wedges

Pouvoir contrôler votre distance avec vos wedges est l’une des meilleures techniques pour vous aider à réduire vos scores. Les golfeurs amateurs luttent puissamment dans ce domaine pour deux raisons :

  1. ils ne passent pas assez de temps à s’entraîner ;
  2. quand ils le font, ce n’est pas tout à fait efficace.

Si vous avez un moniteur de lancement de SkyTrak ou Foresight, vous pouvez mesurer vos distances de wedge avec précision. Cela représente un avantage énorme dont vous devriez tirer parti ! Vous deux possibilités de pratiquer ce genre de technique du wedge : bloquée et aléatoire. Un mélange équilibré des deux s’avère important. Tout d’abord, sélectionnez des distances n’importe où entre 30 et 100 mètres. Commencez à avoir une idée du type de swing qu’il faudra pour que la balle atterrisse à chacune de ces distances. Vous pouvez frapper entre cinq et dix coups consécutifs sur chaque cible. Puis, vous vous testerez au hasard. Commencez à choisir des distances très spécifiques d’un coup à l’autre et voyez à quelle distance vous pouvez faire atterrir la balle par rapport au chiffre. Il peut s’agir d’une séquence de 37, 86, 65 et 51 mètres. En s’entraînant ainsi, vous aiguiserez votre contrôle de la distance et vous obtiendrez d’excellents résultats sur le parcours.

 

2. La simulation, une excellente pratique

Lorsque la plupart des golfeurs se présentent sur le practice, ils finissent par tomber dans les mêmes schémas. Ils frappent vingt coups consécutifs avec le même club, puis finissent par consacrer la majorité de leur séance à voir jusqu’où ils peuvent frapper leur driver. Cela conduit inévitablement à la frustration que la plupart des golfeurs endurent, à savoir ne pas être capable de frapper des coups de même qualité sur le parcours de golf que lors de leurs séances d’entraînement. Cela se produit en partie parce que les golfeurs ne s’entraînent tout simplement pas de manière efficace. L’entraînement intelligent consiste surtout à recréer les mêmes conditions que celles auxquelles vous serez confronté sur le parcours. À quand remonte la dernière fois où vous avez eu vingt-cinq chances de frapper un fer 7 sur un green ? En termes simples, vous devez mettre autant de pression et d’attention que possible sur chaque coup. Vous veillerez également à apporter suffisamment de variété pour ne pas frapper sans cesse le même coup. Vous savez quel est le meilleur moyen de vous y prendre ? Jouer sur un parcours de golf simulé.

Si votre simulateur domestique vous permet de jouer sur une variété de parcours, cela améliorera réellement votre jeu, car vous vous entraînerez de la bonne façon. La meilleure partie est que c’est amusant, engageant et compétitif.

 

3. Expérimenter avec des changements

Un autre énorme avantage d’avoir des données fiables sur votre lancer de balle de golf est de pouvoir apporter de petits changements à votre swing et d’évaluer les résultats. L’expérimentation est un élément nécessaire à l’amélioration, et il devrait certainement faire partie de votre plan en tant que golfeur. Vous pouvez apporter de petits changements à votre posture, votre alignement, votre prise, la position de la balle et une foule d’autres swings. Cela vous permettra de mener des expériences, de suivre vos progrès et de prendre des décisions éclairées. Voilà comment tirer le meilleur parti de la technologie moderne.

 

4. Évaluer votre équipement

Essayez différentes balles de golf pour voir lesquelles pourraient convenir à votre swing. Si vous pouvez emprunter des clubs de démonstration à votre magasin de golf local, vous serez également en mesure de déterminer si les derniers drivers ou fers entraîneront réellement des changements mesurables en termes de performance avant de procéder à un achat. Parfois, vous économiserez de l’argent si vous découvrez que le nouveau club n’en vaut pas nécessairement la peine. D’autres fois, vous pourriez découvrir que ce que vous utilisiez actuellement n’était pas du tout adapté à votre swing et qu’un modèle différent vous aidera à gagner quelques coups sur le parcours. Dans les deux cas, ce sont les types de décisions éclairées à prendre lorsque vous disposez de données concrètes.

 

5. Suivre vos progrès

Enfin, être en mesure de revenir sur vos progrès et de comparer vos performances est un excellent moyen de suivre vos objectifs en tant que golfeur. Disons que vous aviez vraiment l’intention de pouvoir frapper la balle plus loin (en particulier avec votre driver). L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de se lancer dans un régime d’entraînement spécifique au golf pour augmenter la force et la flexibilité. En cours de route, vous pourriez suivre vos séances sur votre moniteur de lancement et voir quels types de résultats vous obtenez.

 

La technologie à elle seule ne fera pas de vous un meilleur golfeur. Cependant, si vous l’utilisez correctement, vous pouvez absolument apporter des changements significatifs à votre jeu. Nous espérons que cet article vous a donné d’excellentes idées.