Sélectionner une page

En raison de son importance, il est tout à faire normal que les amateurs de golf se demandent quel chariot électrique choisir. Pour mettre la main sur le meilleur modèle, il est important d’examiner correctement chacune des caractéristiques des produits que vous rencontrez.

  • La maniabilité,
  • la stabilité,
  • l’état de la batterie
  • sans oublier les matériaux de construction qui sont autant d’éléments qui définissent la qualité du chariot électrique.

Les matériaux de construction

Sur le marché, les matériaux qui entrent dans la construction de chariot électrique de golf sont nombreux. Néanmoins, parmi ceux que vous serez amené à rencontrer, seulement deux sont vivement recommandés : le titanium et l’aluminium. Ce dernier a le mérite de produire des chariots plus légers. Ainsi, lorsque vous choisissez ce matériau, vous aurez l’avantage de la légèreté et ferez donc moins d’efforts. En plus de cet avantage, l’aluminium résiste considérablement à la corrosion et ne nécessite pas d’entretien particulier.

En ce qui concerne le titanium, il est à noter qu’en plus de rendre votre chariot moins lourd, il constitue un matériau hyper résistant. Le chariot e-troll est un des modèles très intéressant en titanium.

La maniabilité

C’est grâce à la maniabilité du chariot électrique de golf qu’il peut se déplacer sans contrainte. En effet, un chariot est censé être simple d’utilisation et moins fatigant qu’un sac. Le produit à acquérir doit donc être apte à vous simplifier vos parties de golf à travers sa maniabilité. C’est en effet un critère qui dépend essentiellement du modèle choisi et du nombre de roues. À cet effet, les chariots à deux roues procurent une meilleure facilité de conduite que ceux à trois. Toutefois, ces derniers s’avèrent plus faciles à déplacer.

Par ailleurs, afin d’améliorer le confort d’utilisation, vous pouvez être plus incisif en ce qui concerne la prise en mains de la poignée de l’appareil.

La stabilité

Le meilleur chariot électrique de golf est également celui-là qui a une stabilité optimale. C’est l’un des critères sur lesquels vous devez être le plus critique. En effet, étant donné qu’en majorité les parcours de golf ne sont pas plat, vous serez certainement amené à vous déplacer avec votre chariot sur des pentes. Pour éviter le risque qu’il se lève d’un côté ou qu’il se retourne, choisissez un produit avec un très bon équilibre.

En outre, il faut souligner que les modèles à 3 roues se révèlent plus stables que ceux à 2. Les trois points de contact qu’ils portent garantissent un équilibre à l’ensemble du corps. Cependant, la crème en matière de stabilité demeure le chariot électrique de golf à 4 roues.

La batterie

De toute évidence, qui dit chariot électrique de golf fait certainement allusion à un modèle de batterie. Cette dernière constitue un critère important en ce sens qu’il est le générateur principal de l’appareil. Pour faire votre choix, vous devez donc vous baser sur les différents types de batteries qui existent. Il y a d’abord les batteries en lithium qui sont dotées d’un système de fonctionnement assez performant. Il y a ensuite les batteries au plomb qui disposent d’une grande autonomie, ainsi que d’une durée de vie plus longue. Vous avez enfin les batteries gélifiées qui sont également très performantes. À vous de faire votre choix en fonction des différentes caractéristiques que présente chacune d’elles.