Voyager aux USA est un rêve pour beaucoup de gens. Certains souhaitent poursuivre leurs affaires sur le territoire américain tandis que d’autres veulent tout simplement découvrir ce beau pays dont on ne cesse de faire l’éloge à travers films et les romans. D’ailleurs, si vous êtes fan de golf et que vous prévoyez de faire un voyage aux USA, vous voudrez sans doute connaître les meilleurs parcours pour la pratique. Cet article vous sera d’une grande utilité.
Les parcours de golf à San Diego
Le climat de la région est très propice à la pratique du golf. Des paysages tropicaux, un climat favorable et de magnifiques déserts vous y attendent. La ville propose plusieurs terrains de golf au choix dont la plupart sont ouverts au grand public. Parmi les complexes de golf les plus réputés, on peut citer Torrey Pines qui possède deux parcours : le parcours nord et le parcours sud. Il y a aussi le Colorado Golf Course qui est aussi bien apprécié par les voyageurs que les résidents permanents.
Les parcours dans la Vallée de Coachella
Elle compte plus de 150 parcours de golf, dont certains ont été conçus par des architectes célèbres. Que vous soyez un amateur ou un joueur confirmé, vous y trouverez un terrain parfaitement adapté à votre niveau. La vallée de Coachella possède même les meilleurs parcours dans le monde entier. Parmi eux, on peut citer le Classic Club Course de Palm Desert. On l’appelle aussi « joyau du désert » car il possède 30 acres de plan d’eau et 14 ponts magnifiques.
Sinon, il y a le Cimarron Golf Resort qui possède deux parcours : le Boulder course de Cimarron et le Pebble Course. Vous pouvez aussi opter pour l’Indian Wells Golf Resort avec ses deux magnifiques terrains. Ce sera un pur moment de détente et de bonheur pour tout voyageur.
Les parcours de la Floride Centrale
La Floride Centrale propose une douzaine de parcours de golf pour le plus grand bonheur des citoyens américains. La plupart d’entre eux sont ouverts au grand public, d’où la région est l’une des meilleures destinations de golf dans le monde. Quel que soit votre niveau et votre style de jeu, vous trouverez sûrement le parcours adapté.
ESTA USA : une autorisation de voyage électronique pour les États-Unis
Certes, l’idée d’un séjour aux États-Unis pour découvrir les plus beaux parcours de golf est très tentante. Cela dit, pour pouvoir entrer sur le territoire américain, il faut aussi que les documents de voyage soient en règle. Pour commencer, vous devez obtenir une autorisation, car c’est une question de sécurité intérieure. Pour les ressortissants de pays membres qui bénéficient du programme d’exemption de Visa, dont les ressortissants français, une demande d’autorisation peut substituer un Visa.
Pour info, ESTA signifie Système Électronique d’Autorisation de Voyage. Pour l’obtenir, il faut remplir le formulaire ESTA USA en ligne. Sa durée de validité est de 2 ans. Au moment de faire votre demande, assurez-vous d’avoir un passeport valide ou un passeport en cours de validité, car s’il arrive à expiration avant la fin de la date limite, il faudra faire une nouvelle demande de Visa ESTA.
Vous pouvez aussi vous renseigner directement à l’Ambassade américaine ou auprès du Consulat des États-Unis. En tout cas, pour pouvoir fouler le sol américain, il vous faudra, en plus de la demande d’autorisation de voyage, un passeport biométrique, un billet d’avion aller-retour, une preuve de solvabilité (carte de crédit le plus souvent) et enfin un séjour de 90 jours maximum. Pour les ressortissants des pays qui n’entrent pas dans le cadre du programme d’exemption, il faudra faire une demande de visa pour voyager.
Bref, pour que votre séjour touristique soit agréable, vous devez premièrement avoir l’autorisation de voyager aux États-Unis. Celle-ci est consultable sur le site du gouvernement.