Sélectionner une page

Avant de prétendre obtenir de bons résultats sportifs dans une quelconque discipline, il faut s’y préparer. Ceci implique la nécessité de connaitre les règles fondamentales du jeu, mais aussi de se soumettre à une préparation physique adaptée. Pour cause, toutes les disciplines sportives ne font pas nécessairement appel aux mêmes muscles et facultés, et les aires de jeux sont aussi différentes. Aussi, avons-nous décidé de nous intéresser de plus près au cas du golf. Voici donc quelques recommandations à suivre en vue d’une bonne préparation physique pour ce sport !

Exercice de rameur pour le golf

Si vous êtes passionné du golf, cela suppose que vous passez assez de temps sur les greens durant vos week-ends et vos vacances. Cela suppose également que vous participez plus ou moins régulièrement à des compétitions avec d’autres amoureux de la discipline. Dans ce cas d’espèce, il est conseillé de faire du fitness pour améliorer progressivement la qualité de son jeu. Plusieurs appareils peuvent être utilisés à cette fin.

Le rameur fait partie des meilleurs appareils de fitness pour améliorer sa condition physique en vue de mieux jouer au golf. En effet, le rameur s’utilise par les pratiquants de l’aviron de salle, une discipline présentant certaines similitudes avec le golf. En s’entrainant avec cet appareil de fitness, le golfeur réussira à améliorer notamment sa puissance, sa souplesse, sa force et son endurance. Mais encore faudrait-il bien choisir son matériel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les guides d’achat sur les sites de ventes d’équipement de sport. Précisons toutefois que l’utilisation de ce matériel n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez jouer au golf qu’une fois en passant.

Quelques exemples d’exercice pour améliorer son jeu de golf

Il existe des exercices de musculation que vous pouvez faire sans avoir besoin d’un appareil de fitness. Ces derniers vous permettent aussi lorsqu’ils sont bien réalisés d’obtenir des résultats satisfaisants et d’améliorer grandement la qualité de votre jeu. Il s’agit entre autres de la pompe à une jambe, la planche dynamique ou encore les séquences de rotations du tronc.

Ces différents exercices vous permettent de faire travailler et de renforcer tous les muscles sollicités dans la pratique du golf. Vos tirs sont par conséquent plus puissants, et vous gagnez en souplesse, ce qui se reflète au moment des swings. Il faudra veiller toutefois à garder une certaine constance dans l’exécution de chacun de ces exercices. Aussi, pour faire accroitre vos capacités, vous pouvez augmenter l’intensité des exercices. N’oubliez cependant pas de tenir compte de votre condition physique tout en vous exerçant, au risque de vous blesser. Vous pourriez par ailleurs faire appel à l’expertise d’un coach de fitness professionnel pour vous aider dans la préparation physique. La visualisation de vidéos de présentations des exercices de fitness pour se mettre en condition physique est aussi recommandée.

La préparation physique a pour objectif principal de garantir un niveau de performance optimal au pratiquant du golf. Elle permet aussi d’éviter les blessures. Pour une bonne préparation physique, vous pouvez alterner utilisation d’appareil de fitness et exercice de musculation.