Sélectionner une page

Télémètre laser ou montre GPS pour vos parties de golf ?

Avec la progression incessante des technologies, on assiste aujourd’hui à une véritable révolution dans presques toutes les pratiques aussi bien quotidiennes, que professionnelles, culturelles ou encore sportives. Et depuis quelques années, le golf fait partie de ces pratiques modernisées ayant bénéficié de cette révolution avec l’apparition des différents accessoires et gadgets comme le télémètre laser et la montre GPS. Découvrez dans cet article les spécificités de ces deux technologies.

Le télémètre laser

Le télémètre laser est une sorte de boîtier plus ou moins compact dont la principale fonction est de mesurer avec grande précision tous types de distances pendant vos parties de golf. L’unité de mesure utilisée est le mètre et la portée des mesures varie en fonction du modèle de l’appareil : allant de 400 mètres à 1200 mètres. Il en va de même pour le poids du télémètre : se situe généralement entre 150 et 400 grammes.

Comment utiliser le télémètre laser ?

L’utilisation d’un télémètre est assez simple, notamment pour le golf : il suffit de viser une cible (généralement le drapeau).

 

Le fait de connaître la distance entre votre position et le drapeau vous permettra de choisir intelligemment le club à utiliser pour réaliser un meilleur coup d’approche sur le green. Ce qui constitue une alternative innovante aux techniques traditionnelles de mesure de distance, notamment les piquets de bord de fairways, ou encore les boules bleues et boules rouges du milieu de fairways. D’autant plus que la précision est meilleure avec le télémètre laser. C’est un avantage considérable pour pouvoir se rapprocher du drapeau et mettre la balle dans le trou !

Quels sont les avantages ?

Outre l’exactitude optimale de la distance entre le golfeur et le drapeau, le télémètre laser présente également de nombreux autres avantages. Et si nous nous référons entre autres à la montre GPS, le télémètre indique d’autres informations très utiles comme la distance par rapport aux différents obstacles. Grâce à ces indications, vous pourrez adopter une meilleure stratégie et adapter celle-ci à votre plan de jeu. Lorsque vous jouer sur un tout nouveau parcours où vous avez pratiquement peu de repères, le télémètre laser devient un objet très utile.

La montre GPS

La montre GPS, comme son nom l’indique est un gadget équipé d’un système de positionnement par satellite qui se porte au poignet. Tout comme le télémètre, elle peut également être utilisée au golf pour connaître les distances par rapport au green et mettre en place une bonne stratégie de jeu. C’est d’ailleurs un gadget utilisé par le golfeur Alex. Vous pouvez retrouver tous ses conseils sur le golf via son site www.lgolbn.fr.

 

Ainsi, la montre GPS se porte au poignet tout au long de la partie de golf. Elle indique en permanence et en temps réel la distance entre votre position et le green : entrée de green, milieu de green et fond de green. Elle renseigne les distances de manière plus ou moins précise.

Quels sont les avantages ?

L’un des premiers avantages de la montre GPS, comparé au télémètre, réside principalement dans sa praticité en termes d’usage. Comme elle se porte au poignet, elle est alors moins encombrante pendant vos parcours de golf. Grâce à sa taille, vous n’aurez pas forcément besoin de la ranger dans votre sac de golf à chaque fois et la sortir quand c’est nécessaire. Vous n’avez qu’à la porter au poignet durant toute la partie. De cette manière, vous pouvez aussi consulter les différentes informations que vous recherchez en un coup d’oeil. Gain de temps assuré !

 

Le golf est une activité assez chronophage. Cependant, afin d’optimiser le temps consacré au jeu, l’usage de différentes technologies permettant d’accélérer le rythme des parties est amplement sollicité. Et l’apparition du télémètre laser et de la montre GPS permet de répondre à cette problématique. En effet, si auparavant, nous passions un temps considérable à compter au pas les distances du green, l’arrivée de ces gadgets apporte une innovation importante dans le domaine du golf. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’essayer ces technologies, mais plutôt de les adopter directement. Vous constaterez qu’elles sont d’une grande à chaque partie et ne pourrez plus vous en passer une fois que vous aurez découvert leurs atouts. De plus, le fait d’avoir des précisions sur les distances optimise de manière conséquente la confiance en soi du golfeur.